X

Le projet

L’ambition du projet Polytronics est d’intégrer le réseau des EDIH (European Digital Innovation Hub) Européens : un EDIH est un regroupement d’acteurs ayant vocation à constituer un guichet unique, physique ou virtuel, visant à connecter les entreprises de leurs territoires aux moyens et écosystèmes dont elles ont besoin pour réussir leur transformation numérique.

L’idée du Hub Polytronics est de permettre aux entreprises ayant un projet de transformation numérique de bénéficier d’une offre de service complète et groupée, à travers les partenaires Polytronics.

Le but de Polytronics est d’accompagner les entreprises de la plasturgie, des composites et matériaux polymères dans le transformation numérique grâce à l’intelligence artificielle (IA).

Ces améliorations vont passer par deux axes d’innovation :

Innovation produit

Conception et développement de produits polymères innovants, plus intelligents, grâce à de nouvelles fonctionnalités, avec par exemple de l’électronique imprimée

Innovation process 

Utiliser l’IA pour améliorer les processus de fabrication, avoir une meilleure gestion de l’énergie et des ressources, mais également une augmentation de la qualité des produits et une réduction du taux de rebuts.

Les domaines d’application de votre guichet d’innovation